L'OFFRE DE SOINS > POLE PSYCHIATRIE> PSYCHIATRIE ADULTE - UNITES D'HOSPITALISATION

Psychiatrie Adulte
Unités d'hospitalisation

Psychiatrie Adultes

Chef de service Psychiatrie A :
Dr Didier DELGRANGE
Chef de service Psychiatrie B :
Dr Christophe CHAPEROT
Cadre de santé Psychiatrie A :
Mélanie DECAYEUX
Cadre de santé Psychiatrie B :
Jean-Philippe TRABOUILLET

Pôle Psychiatrie

Dr François TIREL
Cadre supérieur de santé de pôle :
Bénédicte LOUVION

L'équipe médicale

Psychiatrie A - 7ème secteur

• Dr Didier DELGRANGE
  • Dr Philippe NOWACZKOWSKI
  • Dr Helene PAMELARD
  • Dr Hamza SAKOUNI
  • Dr Agathe GODIN
  • Dr Sidali BOUABDELLI

Psychiatrie B - 6ème secteur

• Dr Adrien ALTOBELLI
  • Dr Christophe CHAPEROT
  • Dr Vassili GOUX
  • Dr Isabelle GRYNBERG
  • Dr Lise TURDEANU
  • Dr Josephine ROVILLAIN

Carte des 6ème et 7ème secteurs de
psychiatrie de la Somme

Le Centre Hospitalier d'Abbeville couvre
2 secteurs géographiques de la SOMME en matière de psychiatrie générale Adultes : le 6ème secteur (80G06, en jaune sur la carte) et le 7ème secteur (80G07, en rouge sur la carte).

L'unité de Psychiatrie A (7ème secteur) et l'unité de Psychiatrie B (6ème secteur) sont des unités d'hospitalisation complète de 30 lits chacune.

Elles accueillent des patients adultes qui nécessitent un traitement aigu intra-hospitalier, en "soins psychiatriques libres" dans la mesure du possible, mais aussi en "soins psychiatriques à la demande d'un tiers" ou en "soins psychiatriques sur décision du représentant de l'Etat".

Elles prennent en charge des adultes souffrant de difficultés psychiques aigües : pathologies névrotiques, psychotiques, addictions, dépressions...

Les séjours en Psychiatrie A et B sont réalisés exclusivement sur indication médicale, à durée variable, de quelques jours à quelques mois, en fonction des projets thérapeutiques et de réinsertion.

Peuvent être réalisés, sur prescription médicale, des actes d'E.C.T. (Electro-convulsivo-thérapie) en partenariat avec la chirurgie et l'anesthésie ambulatoires.

Elle est constituée : de psychiatres, d'infirmiers, de psychologues, d'agents des services hospitaliers, de psychomotriciens, d'assistantes sociales, de cadres de santé, de secrétaires médicales.

Le secrétariat de Psychiatrie A

Ouvert du Lundi au Vendredi de 8h45h à 17h15

Tél   03 22 25 57 70

Le secrétariat de Psychiatrie B

Ouvert du Lundi au Vendredi de 8h30 à 17h

Tél   03 22 25 57 74

Horaires des visites

Les visites sont autorisées de 13h à 18h30.

Les unités d'hospitalisation complète de Psychiatrie Générale A et B sont situées au 1er étage du site principal du Centre Hospitalier.

Autres

Possibilité d'aménager des visites pour les personnes accompagnées d'enfants de moins de 15 ans.