Une deuxième IRM de dernière génération pour le GIE IRM Picardie Maritime

Depuis quelques temps, des travaux ont été réalisés au rez-de-chaussée du CH d’Abbeville afin d’accueillir un deuxième appareil d’IRM de dernière génération pour le Groupement d’Intérêt Économique (GIE) IRM Picardie Maritime. Ce deuxième appareil est fonctionnel dès aujourd’hui.

Ce GIE est un partenariat entre la Société Civile de Moyens d’IRM des radiologues libéraux d’Abbeville et le Centre hospitalier et gère les examens d’Imagerie par Résonnance Magnétique (IRM) depuis 2003.

Le nouvel appareil est un appareil Siemens de 3T (Tesla) qui permettra d’obtenir de meilleures images, notamment pour la neurologie.
Cet appareil de dernière génération viendra en complément de l’IRM 1,5 Tesla qui avait remplacé le précédent IRM en septembre 2019. Le fait de disposer de deux appareils aura également pour effet la réduction des délais d’attente pour la prise de rendez-vous.