COVID-19 : Visites et sorties en EHPAD

COVID-19 : Visites et sorties en EHPAD

Suite aux dernières annonces gouvernementales, de nouvelles mesures renforcées sont prévues pour les visites en EHPAD.Les sorties en famille sont actuellement suspendues pendant la durée du confinement.

Cependant, les visites sont maintenues. Celles-ci ont lieu sur rendez-vous avec le consentement du résident, dans un espace dédié ou en chambre après avis médical, dans le respect des gestes barrières.

Le visiteur extérieur devra se munir de la confirmation écrite du rendez-vous qui a été fixé. Le nombre de visites simultanées et le nombre de visiteurs par chambre seront limités.Les résidents non protégés par une vaccination complète ou par une infection récente à la COVID-19 devront réaliser un dépistage par test PCR à J+4 et J+7, et respecter un isolement en chambre d’une durée de 7 jours après la visite.

Les personnes extérieures qui viennent en visite sont toujours invitées à réaliser un dépistage par test PCR dans les 72 heures qui précèdent la visite, ou un dépistage par test antigénique réalisé le jour-même de la visite. Les visiteurs qui sont en mesure de prouver leur vaccination sont dispensés des tests pour une visite en chambre.

Les visites ne sont pas autorisées pour toute personne revenant d’un pays hors Union Européenne ou devant respecter un isolement de 7 jours, même en cas de test négatif.

Ces mesures restent évolutives, en cas d’une dégradation de la situation sanitaire ou d’une découverte de cas au sein de la structure.

Centre Hospitalier d'Abbeville

Laisser un commentaire