Le déroulement

Tout au long de l’accouchement, une sage-femme (en lien étroit avec le médecin de garde)sera à vos côtés pour vous accompagner et assurer la surveillance médicale. Elle vous proposera  de varier les postures (ballon, coussin de positionnement , arceau, chaise d’étirements…) pour  faciliter l’avancement du travail.A tout moment, si votre état de santé ou celui de votre bébé le nécessite, la sage-femme fera appel au gynécologue-obstétricien, anesthésiste ou pédiatre, de garde 24 h/24.

Notre taux de césariennes (16%) est inférieur à la moyenne nationale (20%)Nous ne pratiquons l’épisiotomie que lorsque c’est nécessaire

La péridurale

Vous aurez rencontré en fin de grossesse le médecin anesthésiste en consultation pour en parler. Si vous désirez en bénéficier, (même si ce n’était pas votre souhait de départ)il vous suffira d’en faire la demande à la sage-femme.Un anesthésiste est de garde 24h/24.

Le peau à peau

La rencontre avec votre bébé est un moment unique.Nous proposons la mise en peau à peau immédiate en salle de naissance et la tétée de bienvenue dès les premiers instants de la vie.Après les soins, ce peau à peau pourra être prolongé jusqu’au moment du retour en chambre.

Et le Papa ?

Il aura une place toute particulière à vos côtés Il pourra vous accompagner tout au long de l’accouchement, prendre soin de vous (massages, encouragements),couper le cordon ombilical, faire du peau à peau avec bébé…

Vous avez des souhaits quant au déroulement de votre accouchement? Vous tenez à être informée des décisions médicales vous concernant et que rien ne soit fait sans votre consentement?Alors soyez rassurée, notre philosophie est de toujours rester à l’écoute, de tout faire pour concilier sécurité et bien-être. Notre priorité est de vous aider à faire de ce moment unique un moment serein.