A propos de nous

En Picardie Maritime, le Centre hospitalier d’Abbeville est l’unique établissement de santé assurant les urgences, la permanence des soins ou disposant d’une maternité. Il dessert une population de plus de 170 000 habitants du territoire Nord-Ouest de la région Picardie : Abbeville, le Ponthieu, le Vimeu, le Marquenterre, la Baie de Somme, les vallées de l’Authie, de la Somme et de la Bresle. Son attractivité s’étend aux communes limitrophes du Pas-de-Calais et de la Seine Maritime.

Avec près d’un million de visiteurs qui apportent chaque année plus de 160 millions d’euros de valeur ajoutée économique (soit 1500 euros par habitant), le tourisme génère 5300 emplois directs et indirects en Picardie maritime. Les touristes, en particulier durant la saison estivale, bénéficient du service public de santé.

Le Centre hospitalier d’Abbeville, établissement de recours infrarégional, offre une palette de soins complète avec un service d’accueil et d’urgences (SAU), 2 équipes de SMUR, 350 lits et places en Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), 60 lits de psychiatrie, 50 lits de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), 30 places d’hospitalisation à domicile (HAD), et 350 lits en Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD).
Des services médico-techniques complètent son activité : laboratoire de biologie médicale, pharmacie à usage intérieur (PUI), bloc opératoire, bloc obstétrical, plateau d’explorations, plateau technique de rééducation, consultations externes, plateau d’imagerie médicale avec scanner, IRM, échographies.

Avec près de 1500 agents dont environ 120 équivalents temps plein de praticiens, l’établissement a un budget consolidé de 114 millions d’euros en 2017.

Le Centre hospitalier d’Abbeville est membre du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Somme Littoral Sud comprenant dix établissements avec le CHU d’Amiens en tant qu’établissement support. Il est en direction commune avec le Centre hospitalier Intercommunal de la Baie de Somme (CHIBS) depuis février 2018.

Le mot de la direction

Vous avez choisi de faire confiance à notre hôpital et nous vous en remercions. Au nom de l’ensemble des professionnels du Centre hospitalier d’Abbeville, je tiens à vous souhaiter la bienvenue dans notre établissement. [...] L’amélioration continue de la qualité des soins et des services est au cœur de nos préoccupations, ceci dans le but de vous garantir une prestation susceptible de satisfaire au mieux vos besoins et vos attentes."

Corinne SENESCHAL - Directrice du Centre hospitalier d'Abbeville