Chef de service Psychiatrie A :
Dr Didier DELGRANGE
Chef de service Psychiatrie B :
Dr Christophe CHAPEROT
Cadre de santé Psychiatrie A :
Mélanie DECAYEUX
Cadre de santé Psychiatrie B :
Jean-Philippe TRABOUILLET
Pôle PsychiatrieChef de pôle :
Dr François TIREL
Cadre supérieur de santé de pôle :
Bénédicte LOUVION
L’équipe médicale
Psychiatrie A – 7ème secteur
Dr Didier DELGRANGE
Dr Valentine CLOUX
Dr Helene PAMELARD
Dr Hamza SAKOUNI
Dr Agathe GODIN
Dr Sidali BOUABDELLI
Psychiatrie B – 6ème secteur
Dr Adrien ALTOBELLI
Dr Christophe CHAPEROT
Dr Vassili GOUX
Dr Lise TURDEANU
Dr Josephine ROVILLAIN
Médecin généraliste pour les deux unités
Les missions
Le Centre Hospitalier d’Abbeville couvre
2 secteurs géographiques de la SOMME en matière de psychiatrie générale Adultes : le 6ème secteur (80G06, en jaune sur la carte) et le 7ème secteur (80G07, en rouge sur la carte).
L’unité de Psychiatrie A (7ème secteur) et l’unité de Psychiatrie B (6ème secteur) sont des unités d’hospitalisation complète de 30 lits chacune.
Elles accueillent des patients adultes qui nécessitent un traitement aigu intra-hospitalier, en “soins psychiatriques libres” dans la mesure du possible, mais aussi en “soins psychiatriques à la demande d’un tiers” ou en “soins psychiatriques sur décision du représentant de l’Etat”.
Elles prennent en charge des adultes souffrant de difficultés psychiques aigües : pathologies névrotiques, psychotiques, addictions, dépressions…
Les séjours en Psychiatrie A et B sont réalisés exclusivement sur indication médicale, à durée variable, de quelques jours à quelques mois, en fonction des projets thérapeutiques et de réinsertion.
Peuvent être réalisés, sur prescription médicale, des actes d’E.C.T. (Electro-convulsivo-thérapie) en partenariat avec la chirurgie et l’anesthésie ambulatoires.
L’équipeElle est constituée : de psychiatres, d’infirmiers, de psychologues, d’agents des services hospitaliers, de psychomotriciens, d’assistantes sociales, de cadres de santé, de secrétaires médicales.
Le secrétariat de Psychiatrie A
Ouvert du Lundi au Vendredi de 8h45h à 17h1503 22 25 57 70
03 22 25 57 31
Le secrétariat de Psychiatrie B
Ouvert du Lundi au Vendredi de 8h30 à 17h03 22 25 57 74
03 22 25 57 25
Les renseignements pratiquesHoraires des visitesLes visites sont autorisées de 13h à 18h30.
LocalisationLes unités d’hospitalisation complète de Psychiatrie Générale A et B sont situées au 1er étage du site principal du Centre Hospitalier.
AutresPossibilité d’aménager des visites pour les personnes accompagnées d’enfants de moins de 15 ans.