Service d’Accueil des Urgences (SAU) et Service Mobile d’Urgence et de Réanimation (SMUR) Chef de service : Dr Michel KFOURY Cadre de santé : Frédéric DUPUIS Pôle Anesthésie – Réanimation – Urgences Chef de pôle : Dr Amor SOUISSI Cadre administratif de pôle : Nicolas LEFEBVRE

L’équipe médicale

  • Dr Loïc AMIZET
  • Dr Benoît COURTOIS
  • Dr Valérie GEORGET
  • Dr Carole GOGIBUS
  • Dr Fanny MORCANT
  • Dr Michel KFOURY
  • Dr Vincent LAGARDE
  • Dr Gauthier PRUVOT
  • Dr Sophie REMY
  • Dr Sami SAHBI
  • Dr Alexandre BROLL

Les missions

Service d'Accueil des Urgences Le Service d’Accueil des Urgences (SAU) est un lieu d’accueil 24h/24, de soins et d’orientation des personnes se présentant au Centre Hospitalier en urgence (sans rendez-vous). Il accueille toutes les pathologies médico-chirurgico-obstétricales ainsi que la psychiatrie. Toutes les spécialités médicales et chirurgicales interviennent et si nécessaire, une assistante sociale. Le SAU dispose de 8 lits en Zone d’Hospitalisation de Très Courte Durée (ZHTCD). Le Service Mobile d’Urgence et de Réanimation (SMUR) SAMU-SMUR Il s’agit de la prise en charge de patients dont l’état de santé nécessite des soins d’urgence extra-hospitaliers immmédiats. L’envoi du SMUR est décidé par un médecin régulateur du SAMU (Centre 15). Deux équipes de SMUR fonctionnent 24h/24. Elles sont composées d’un médecin urgentiste, d’un IDE ou d’un IADE et d’un conducteur ambulancier.

L’équipe

Elle est constituée :
  • de médecins urgentistes,
  • d’internes en médecine,
  • d’un cadre de santé,
  • d’infirmier(s),
  • d’aides soignant(e)s,
  • d’agents des services hospitaliers,
  • de conducteurs ambulanciers,
  • d’assistantes médico-administratives.
 

Le secrétariat

Ouvert 7 jours / 7 de 7h à 21h 03 22 25 53 66 03 22 25 53 68

Les renseignements pratiques

Horaires de visite

En Zone d’Hospitalisation de Très Courte Durée (ZHTCD), les visites sont autorisées à partir de 13h, sauf cas particuliers.

Localisation

Le S.A.U. / SMUR est situé au rez-de-chaussée du site principal du Centre Hospitalier.