Lancement des travaux de la pharmacie

Mercredi 17 avril a eu lieu le lancement des travaux de la pharmacie par le biais d’une cérémonie de pose de la première pierre en présence de Mme Anne-Valérie BOITEL, Directrice adjointe de la délégation départementale de la Somme de l’ARS, M. Pascal DEMARTHE, Maire d’Abbeville et Président du Conseil de Surveillance du Centre hospitalier, Mme Corinne SENESCHAL, Directrice de l’établissement, M. le Dr Michel KFOURY, Président de la CME, et Mme le Dr Sophie COURIAT, cheffe de service de la pharmacie.
Ils ont posé ensemble, de manière symbolique, la première pierre de cette nouvelle pharmacie.

La nouvelle pharmacie permettra une augmentation de 70% de la superficie pour un total de 1372m² réhabilités. Le coût total des travaux est de 5,6 millions d’euros dont 2 millions d’euros financés par l’ARS Hauts-de-France.
Les objectifs principaux concernant la pharmacie sont :
– La mise en conformité avec la réglementation et les bonnes pratiques hospitalières ;
– L’amélioration de la démarche de qualité et de sécurité des patients mais aussi les conditions de travail de nos agents ;
– L’optimisation des flux logistiques
– Une pharmacie au cœur de l’établissement sur un site unique et sécurisé.

Merci à l’ensemble des personnels présents, et à l’entreprise GCC qui a offert le cocktail pour cette occasion.