L’hôtel hospitalier mis en place

➡ Depuis le 1er février 2024 est proposé aux patients du Centre hospitalier d’Abbeville l’hôtel hospitalier. En décembre 2023, le Centre hospitalier d’Abbeville a signé une convention avec la résidence l’Aigrette bleue du groupe Domitys, qui est située à 500 mètres de l’hôpital.

💡 Ce dispositif a pour objectif :

– de faciliter l’hospitalisation de certains patients qui pourraient être éloignés de leur domicile

– d’un logement inadapté à l’état du patient en sortie d’hospitalisation

– d’un isolement géographique ou social du patient.

L’hôtel hospitalier permet également de réduire les durées d’hospitalisation à l’hôpital ou de favoriser l’hospitalisation ambulatoire.

➡ Le premier patient hospitalisé pour une intervention chirurgicale programmée a été accueilli le 19 février 2024 par la résidence Domitys pour une durée de 15 jours. Pendant son séjour, il est revenu en consultation ou en hospitalisation à plusieurs reprises. Ce dispositif lui a donc permis d’éviter les allers et retours vers son domicile qui était situé à plus d’une heure de l’hôpital.

➡ L’hébergement et les repas en hôtel hospitalier sont pris en charge financièrement par l’assurance maladie pour le patient et jusqu’à 2 accompagnants. Le patient n’a donc rien à régler.

🤝 Domitys et le Centre hospitalier d’Abbeville sont ravis d’avoir concrétisé ce partenariat qui améliore le parcours des patients hospitalisés de l’hôpital.