L’intelligence artificielle : radios de trauma

➡ Nous vous avons déjà parlé de l’intelligence artificielle (IA) en imagerie dédiée au scanner thoracique, aujourd’hui nous vous proposons de découvrir le logiciel d’IA concernant les radios de trauma comme des fractures ou des luxations. Ce logiciel s’intitule « BoneView » et permet de fournir aux radiologues et aux médecins urgentistes une seconde lecture automatique et instantanée des clichés radiologiques.

➡ En quelques minutes à peine, le logiciel va analyser les images et détecter s’il y a présence (ou un doute) d’une fracture (ou autre traumatisme).

💡 Cette IA permettra de gérer les flux aux urgences, en réduisant les temps d’attente, mais aussi d’améliorer la prise en charge de nos patients en détectant plus précisément des fractures très peu visibles à l’œil nu sur la radio.

📸 Image : Incepto

Centre Hospitalier d'Abbeville

Les commentaires sont fermés.