Bienvenue au centre hospitalier d'Abbeville

Nous vous accueillons 24h/24 au sein de notre établissement.

Livret d'accueil du patient

Parce que les circonstances rendent nécessaires votre hospitalisation, notre mission est de vous offrir des soins de qualité en veillant à votre santé et à votre confort pendant votre séjour.


Un livret a été créé pour vous et pour vos proches qui vous accompagnent pendant votre hospitalisation.

Numéros d'urgence

SAMU: 15

Police : 17

Pompier : 18 ou 112

Accueil Sans Abri : 115

Allo Enfance Maltraitée : 119

Le mot de la direction

Vous avez choisi de faire confiance à notre hôpital et nous vous en remercions. Au nom de l’ensemble des professionnels du Centre hospitalier d’Abbeville, je tiens à vous souhaiter la bienvenue dans notre établissement. [...] L’amélioration continue de la qualité des soins et des services est au cœur de nos préoccupations, ceci dans le but de vous garantir une prestation susceptible de satisfaire au mieux vos besoins et vos attentes."

Corinne SENESCHAL - Directrice du Centre Hospitalier d'Abbeville

Dernières nouvelles

Une deuxième IRM de dernière génération pour le GIE IRM Picardie Maritime

Depuis quelques temps, des travaux ont été réalisés au rez-de-chaussée du CH d’Abbeville afin d’accueillir un deuxième appareil d’IRM de dernière génération pour le Groupement d’Intérêt Économique (GIE) IRM Picardie Maritime. Ce deuxième appareil est fonctionnel dès aujourd’hui.

Ce GIE est un partenariat entre la Société Civile de Moyens d’IRM des radiologues libéraux d’Abbeville et le Centre hospitalier et gère les examens d’Imagerie par Résonnance Magnétique (IRM) depuis 2003.

Le nouvel appareil est un appareil Siemens de 3T (Tesla) qui permettra d’obtenir de meilleures images, notamment pour la neurologie.
Cet appareil de dernière génération viendra en complément de l’IRM 1,5 Tesla qui avait remplacé le précédent IRM en septembre 2019. Le fait de disposer de deux appareils aura également pour effet la réduction des délais d’attente pour la prise de rendez-vous.

Reprise des visites depuis le 16 juin

L’évolution favorable de l’épidémie de ces dernières semaines permet depuis le mercredi 16 juin la reprise des visites au sein du Centre hospitalier d’Abbeville.
Cependant, ces visites seront soumises à certaines conditions compte tenu du contexte sanitaire et de son évolution encore incertaine.

Les conditions :
• Les visites se feront aux horaires habituels des différents services ;
• Limitées à 1 seul visiteur par jour et par chambre ;
• Le port du masque reste obligatoire ;
• Le lavage des mains avec du savon ou du gel hydro-alcoolique devra être régulièrement pratiqué ;
• La vaccination est recommandée avant d’effectuer une visite à un proche hospitalisé ;
• Les visites seront interdites si des symptômes grippaux se présentent, aussi bien pour le patient que pour le visiteur.

Nous vous prions de bien vouloir respecter ces conditions pour la santé de tous.